Fabrication artisanale 100% made in France

Ici tout est fait manuellement en France, de la préparation à la mise en boîte. Comme une véritable recette de cuisine, la qualité du Biodecocire est fonction des matières premières sélectionnées, du process de fabrication et du savant mélange des différents ingrédients, le respect du cuir passe avant tout.

Comment faire du cirage avec de la cire d’abeille?

C’est la question que nous nous sommes posés dès le début de notre projet. Faire un cirage à la cire d’abeille à du sens pour nous. Il s’agit d’un procédé naturel, local et qui permet de faire un cirage novateur.

Cirer à la cire d’abeille est un procédé ancestral. Les propriétés hydrophobes et antibactériennes de la graisse cire d’abeille en faisaient l’un des principaux ingrédients de la momification par les embaumeurs de l’Egypte de l’Antiquité.

Elle est également utilisée pour faire de l’encaustique pour l’entretien du bois, il est courant chez les menuisiers de cirer les meubles en bois avec la cire d’abeille.

Notre utilisation de la cire d’abeille pour le cuir permet d’obtenir le meilleur cirage pour chaussures. Nous avons élaboré une recette de cirage à base de cire d’abeille pour valoriser les belles chaussures en cuir

Ou acheter du cirage pour chaussure à la cire d’abeilles et savoir quelle couleur de cirage utiliser? On vous dit tout!!

Notre ambition, fabriquer un cirage haut de gamme

En connaissant l’origine et la qualité des produits qui composent Biodecocire, nous sommes sur d’offrir à nos clients un cirage haut de gamme. Notre projet est d’élaborer une recette de cirage à base de cire d’abeille pour valoriser les belles chaussures et les beaux articles en cuir.

Dans cette optique, il est important pour nous de travailler avec des apiculteurs locaux du sud de la France. Il est primordial de connaitre l’origine de nos produits. C’est toujours un plaisir d’échanger avec les apiculteurs, de voir avec quelle passion ils réalisent leur métier au quotidien.

L’utilisation de la cire d’abeille pour le cuir permet d’obtenir le meilleur cirage pour chaussure.

La cire d’abeille, la matière première reine

Ce sont les qualités naturelles de la cire d’abeille qui donnent au Biodecocire toutes ses propriétés.

La cire d’abeille que nous utilisons est collectée auprès des apiculteurs du sud de la France.

Les propriétés hydrophobes et antibactériennes de la cire d’abeille en faisaient l’un des principaux ingrédients de la momification par les embaumeurs de l’Egypte de l’Antiquité.

Ses propriétés naturelles sont si nombreuses que la cire d’abeille sert également à la fabrication de médicaments, de chandelles et aussi à l’imperméabilisation, au traitement et à l’entretien du cuir, du bois et du métal.

Elle est également utilisée pour faire de l’encaustique pour l’entretien du bois

Adresse

BIODECOCIRE

300 rue Auguste Broussonnet B303

34090 MONTPELLIER

Appelez nous

+33 4 487 846 58

Contactez nous par miel

contact@biodecocire.com